Martial lo peichadou limousi

Martial lo peichadou limousi

Toujours une canne dans sa voiture !

Un samedi du mois d'octobre, mon frangin est venu dans notre maison familiale de campagne avec ses potes parigots. Comme je n'ai pas l'occasion de le voir souvent, et qu'en plus je connais ses potes et que je les apprécie, je décide sur les coups de 16h00 de partir de Limoges en direction de Nedde, pour aller bouffer avec eux, une magnifique cote de bœuf et une succulente cote de veau.

Sur la route arrivé au niveau d'Eymoutiers, les panneaux indiquant le lac de Vassivière se font très insistants, et n'ayant pas trempé une de mes soies depuis un bail, mon esprit se met à divaguer sur des souvenirs de pêche aux carnassiers, et même à en fantasmer de nouveaux, ceci tout en jetant un regard furtif sur un vieux streamer à broc, qui trônait sur mon tableau de bord depuis une bonne année maintenant...

Ha, Si seulement j'avais pensé à embarquer une canne et un minimum de matos...
Pour pouvoir m'faire un micro coup, tu vois...

Juste comme çà, avant de retrouver mes comparses...

...

...

...

Mais...

Mais oui !!!

Je suis presque sûr d'avoir laissé ma #7/8/9 dans le coffre de la voiture, pour faire réparer à tof une petit gnon que j'avais dans le liège !!!

Direction la place centrale d'Eymoutiers pour vérifier çà !

J'ouvre le coffre, et que vois-je ????

Ma jolie Boileau qui dormait tranquillement dans son fourreau, accompagnée de son moulinet chargée d'une soie #8 intermédiaire, elle même finie par un vieux bas de ligne.
Manque plus qu'un petit bout de kevlar, et je serais fin prêt pour faire à nouveau goutter l'eau à ce bon vieux streamer blanc et rouge délavé par le soleil, qui j'en suis sûr, est fort las, de rester sur le tableau de bord de la voiture !

J’aperçois vite le lac, et entrevois vite que son niveau est très bas...

Je ne vais pas pouvoir pêcher là où je pêche habituellement, mais heureusement, j'ai une zone de repli quand ceci arrive.

Une fois au bord de l'eau, je remarque vite que l'absence de waders ne va pas faciliter la tâche, car il y a une important étendue d'eau basse, avant de pouvoir accéder au coins intéressants.

Je porte mes chaussures de rando qui sont étanche jusqu'à mi-cheville.

Je vais pas aller bien loin avec çà...

Par dépit je me me à pêcher de petites veines d'eaux formées par des affluents et des ruissellements. Mais rien ne se produit.

Je décide donc de poser mon séant sur une souche de de regarder jalousement un mec qui pêchait depuis son bateau.

Quelques minutes passent quand soudain je vois un poisson sauter hors de l'eau, un V le suivant de prés, puis quelques petits poissons sortent frénétiquement de l'eau.

Chouette !

Une chasse, et je peux atteindre cette dernière !

Je lance mon streamer, commence à striper, quand soudain, BAM !

Le choque dans la soie !

Je ferre, et constate que ce n'est pas mon ami le carnassier, qui est venu gouter mon leurre, mais un bon gros bâton immergé...

Bon il y a donc pas plus de 30 cm de fond là où je pêche, celà doit donc être une perche, ou un petit brocheton.

Je relance, srtipe un peu, quand soudain le V se dessine derrière mon streamer.

Je me mets donc à srtiper plus vite pour exciter un peu mon camarade de jeu, qui répondra favorablement à cette appel.

Si c'est une perche elle est balaise !

Si c'est un brochet, ce n'est pas non plus un sifflet !

Y'a bon !!!!
Quelques instants après l'attaque, je m’aperçois à la défense que ce n'est pas une perche, mais un brochet, ce que ce dernier vient me confirmer par un magnifique saut hors de l'eau.

Je finie par le faire glisser dans les 10 cm d'eau se trouvant à mes pieds.

Je le décroche et le mesure à l'aide des marquages mis sur ma canne, et le verdict tombe :

49/50cm.

 

Broc-50.jpg

 

Je le remercie grandement et le laisse partir.

Bon, ben voilà

Mon détour est récompensé, allons retrouver le frangin et ses amis ainsi que les cotes de bidoche !!!

Adi !



21/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres