Martial lo peichadou limousi

Martial lo peichadou limousi

Mes trop peu nombreuses sorties sur la Dordogne...

Cette année, je n'aurais fait que peu de sorties de pêches sur la Dordogne. Seulement cinq, et en comptant celle que je vous ai déjà compté dans cet article .

J'y ai fait pas mal de poissons, mais pas de gros spécimens, et personnellement quand je parle de gros spécimens, ce sont des poissons de 40cm et plus. Cette année ma plus belle sur cette rivière fera 38cm, et elle m'aura livré un très beau combat !
Il n'y a pas photo, les truites de la Vienne et de la Dordogne, se battent bien mieux que celle de la Touvre à taille égale !

 

 

Le spent et le voilier auront été les seules mouches sèches vraiment efficaces cette année. En effet durant une de ces sorties de pêche j'aurais fait monter huit poissons qui gobaient sur mon spent, dont six prises. J'aurais aussi manqué un très beau spécimen qui se décrocha. Pour les autres elles se feront avoir soit par l'une soit par l'autre.

Ha si !
J'ai attrapé une truite sur une peute après une demi journée à chercher sur quoi elle gobait, bien que je lui ai présenté cette mouche des dizaines de fois avant qu'elle ne daigne la prendre...

Enfin bref, tout çà pour dire que sur ces cinq parties de pêche, j'ai tout le temps pris au moins deux poissons d'une trentaine de centimètre.

 

truite-.jpg

 

Ce qui est étrange par contre, c'est que je n'ai pris que des truites, et un smolt. Les ombres m'ont boudés cette année, je n'en ai pris qu'un. Personnellement cela ne me dérange pas, au risque de me faire insulter, je préfère largement attraper des truites, trouvant le combat bien plus intéressant.

Nous allons faire les copains et moi, une dernière sortie Dordogne, à la recherche de l'ombre le week-end du 15 novembre, espérons qu'ils seront plus présent que pour les précédentes sorties...

Voilà, une autre saison de pêche à la truite s'est achevée, l'an prochain je vais plus me pencher sur la pêche au steamer en rivière, car je trouve cette pêche très ludique, et elle peut potentiellement permettre la prise de beaux spécimens !

Adi !

 

 



21/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres