Martial lo peichadou limousi

Saison 2012/2013

On prend (presque) les mêmes et on recommence !

Comme je vous l'avais dit lors de mon dernier article, je n'ai pas trainé, nous revoilà à Gouzon pour un autre dimanche de pêche entre pote !

Dimanche 12, 7h45 du mat, nous voilà tous reparti pour Gouzon histoire de repasser un bon moment de détente et de pêche tous ensemble.

En plus cette fois-ci mon frère et mon amie sont de la partie !

Arrivé, le temps de prendre un petit café avec Teddy nous voilà déjà tous au bord de l'eau.

Il y a un épais brouillard sur le réservoir ce qui rend la visibilité relativement mauvaise, mais pas assez pour que je n'aperçois pas le peu d'activité qu'il y a en surface.
Chacun y va presque d'une technique différente, certains sont en nymphe, d'autres aux streamers, encore d'autres en sèche, mais pour ma part je préfère me mettre au popper.

Une petite trentaine de minutes passent et voilà qu'une gold vient suivre mon popper, elle cale carrément son nez dessus mais ne le prend pas et repart faire son tour...
Quelques minutes s'écoulent, et revoilà que madame me fait la même comédie, hésitante mais n'attaquant toujours pas...
Bon sang si elle revient encore, quitte à lui faire peur, je vais tenter de la faire attaquer !

Pas la peine d'attendre bien longtemps pour que notre amie la truite revienne caler son nez juste sur mon popper!

Cas cela ne tienne !

Je tire un coup sec sur mon fil pour faire un gros "POP", et aussi sec elle attaque !

Après un jolie combat dans les eaux cristallines du lac elle finit par abandonner, et se livrer à mon épuisette.

Mon frère arrive, une petite photo, et hop retour à l'eau.

Voilà j'ai ouvert le bal !

La matinée passe et le soleil pointe le bout de son nez. Avec l'arrivée de ce dernier apparaissent quelques gobages de plus.

Allez, je passe en sèche !

12h00, je commence à me rapprocher de la grande table de picnic sur laquelle nous allons pas tarder à manger, quand soudain je repère plusieurs gobages à une 15aines de mettre du bord.

Je passe quelques mouches, puis blop !
Chouette !

J'ai trouvé la bonne !

A première vue c'est une arc, qui me gratifie de plusieurs magnifiques sauts !
Le combat est vraiment sympa, car c'est une pile électrique, elle donne des coups et n’arrête pas de gigoter dans tous les sens !

Puis forcement après tant d'agitation, elle finie par rendre les armes.

Hop! Hop! Hop! La voilà dans l'épuisette, et effectivement c'est bien une arc.

Une petite photo et retour dans les abysses du réservoir.

Bon c'est pas le tout mais j'entends Daniel qui sonne le repas !

Encore une fois Chantal, l'amie de Daniel qui nous avait préparé une blanquette marocaine la dernière fois, nous avait mitonnée ce coup-ci un magnifique couscous !

Personne ne laissa son reste, durant le repas nous parlâmes de choses constructives, comme par exemple, le fait que les baleines bleues possèdent des testicules d'une tonne chacune, et de bien d'autres choses remarquables...

Pouf !

Punaise je pèse trois tonnes !

Oulala, je vais commencer à pêcher pas trop loin de la table moi...

Trop dur de bouger...

Le bord du réservoir où je me trouve est parsemé de truites en maraude, Giles me rejoint et on tente de les faire prendre en nymphe, mais rien y fait.

De temps en temps on en voit une qui monte gober, du coup on repasse en sèche.

Elles ne veulent plus de ma mouche...

On s'acharne sur ce coin en passant presque toute nos boites à mouche, Giles trouve la bonne mais casse.

Mais pour ma part rien à faire, je n'ai pas de modèle ressemblant au sien.

Je finis par me décider à changer de coin, pour rejoindre mon frangin que je voyais presque en face de moi. En marchand pour le rejoindre j'entendis au loin (et sans le voir) le cri significatif du Daniel en mode coach, à savoir le fameux : "Mais pas comme çà blaireau !"

Nico qui de mémoire, se trouvait avec lui, avait-il fait une connerie ????

On ne le sera jamais...

Enfin bref, à peine le temps d'arriver que mon frère pique sa troisième truite de la journée en sèche, juste à la lisière des vaguelettes, formées par le vent sur les eaux du lac.

C'est une arc.

Le combat fini je me rapproche pour le prendre en photo.

Le poisson remis à l'eau, je m'éloigne d'une 50aine de mètres de lui, et me mets aussi à pêcher la lisière des vaguelettes. Je n'aurais pas à attendre bien longtemps avant d'en prendre une.

Au combat je sens d'entrée qu'elle est plus grosse que les deux autres, elle me fait quelques jolis départs, et ne se laisse pas amadouer comme çà.

Combat fini, mon frère arrive à son tour pour me prendre en photo.

Puis madame retourne à l'eau.

Nous continuâmes à pêcher l'un à côté de l'autre tout en discutant.

Ceci me vaudra le fait de manquer un gobage sur ma mouche, mais bon c'est pas très important ;)

Je remarque un gobage que mon frère n'avait pas vu à une dizaine de mètre de lui, un peu sur sa droite. Je luis indique l'endroit en lui donnant une estimation.

Il lance, et dès que sa mouche touche la surface de l'eau c'est le gobage !

Il ferre et hop le voilà parti pour attraper sa quatrième truite.

Chose faite, je le prends en photo.

PS: Voici les photos des deux autres truites qu'il a attrapées avant mon arrivée :

Le soleil commence à se faire bas, et les gobages se font de moins en moins voir. Pour tenter d’exiter la curiosité de certaine je repasse au popper, il y en aura bien une qui va l'attaquer ma pas de manière franche, puis elle va le suivre jusqu'au bord sans le prendre. Je relance 4/5 fois au même endroit, mais plus rien.

Le soleil n'est presque plus, nous nous décidâmes à rentrer.

Arrivés devant le local j’aperçois le grand Alain et son fils Lucas qui strippent le long des cabanes à canard, il vient d'en attraper deux coup sur coup, d'on une très belle de 4/5 kg, et ceci bien que la journée ne fut pas propice aux streamers, comme pourra en témoigner Lucas.

Christophe en fera trois et trois casses en nymphe dont celle-ci :

Nico en fera trois dont deux prises au popper et une en sèche. Voici une d'entre elles :

Pierrot en fera trois don une gold, Daniel quand à lui en fera 6 en nymphe, tout comme Manu.

Et Teddy l'employé du réservoir de Gouzon, en fera si je ne m'abuse, deux dans la soirée, dont une gold que voici :

Enfin toujours est-il que tout le monde aura encore une fois passé un trés bon moment de détente et de pêche, dans ce cadre très sympathique du réservoir Des Grands Champs.

Et un grand merci à Teddy pour son accueil toujours parfait, et sa gentillesse.

Allez une petite photo de groupe !

Pour finir voilà la vidéo de mes prises de la journée, n'ayant pas encore l'habitude de filmer en pêchant, je n'ai pensé à allumer la caméra que bien après le début de chaque combat...

Bon je m’améliorerai sur ce plan au fil du temps...

Enfin espérons le !

La vidéo est regardable en 1080p.

A la prochaine !

21/01/2014

Un pti Gouzon entre potes pardi !

Cela faisait un moment qu'on discutait Christophe Daniel et moi, d'une petite virée au réservoir de Gouzon, maintenant il était temps qu'on le fasse.

Le problème pour faire une sortie à plusieurs c'est de trouver une date qui convienne à tout le monde.

Le mardi de la semaine dernière nous nous mimes d’accord pour y aller dimanche 8, et ceci quoi qu'il advienne sur les possibilités de tous le monde.

De ce fait nous passâmes quelques coups de fil à droite à gauche, et pour notre plus grande satisfaction presque tout le monde était disponible, mis à part mon frère qui était de permanence tout le week-end à Paris...

Enfin bref, nous voilà au moins sept gai-lurons pour cette partie de pêche.

Chouette !

On va passer un bon dimanche !

On se répartit les achats de nourriture et autre boisson pour le repas de midi, et on se donne rendez-vous pour le départ à 8h15 chez Christophe.

Dimanche 8, 8h15 pétante, tout le monde est chez Christophe, le temps est très froid et trés beau et pour couronner le tout il n'y a pas une once de vent...

Espérons que les condition seront meilleurs pour la pêche en réservoir sur Gouzon...

9h35 nous voilà au bord de l'eau après avoir pris un petit café avec René (le gérant du réservoir) et Teddy (son employé).

Le temps est exactement le même qu'à Limoges, René nous dit que la journée ne va pas être très bonne pour la pêche...

Certains partent sur la gauche et d'autres partent sur la droite, comme par exemple moi et le grand Alain, qui au bout du troisième lancé attrape sa première truite de la journée, une arc d'environ 1kg5.

Et bien après tout, cette journée de pêche va peu être être plus productive qu'attendue !

Une demi heure plus tard Pierrot va à son tour piquer une petite arc au popper, juste en bas du refuge.

Petit à petit, le grand Alain et moi nous dirigeâmes vers la fosse, où nous rencontrâmes l'autre Alain, qui nous informa qu'il avait fait une arc en début de matinée, avant que l'on arrive.

Le grand Alain fera trois autre poissons dans la matinée, toutes des arcs d'un calibre similaire à la première qu'il avait prises.

A 13h30 nous commençâmes (les deux Alain et moi), à nous diriger vers le refuge pour aller manger et voir si les autres y étaient déjà.

Personne...

Mais c'est qu'on a la dalle nous !!!!

Bon on les appelle !

Et ils ne tardèrent pas à arriver, pour notre plus grand bonheur !

Bon avant d'attaquer la magnifique blanquette marocaine mitonnée par une amie de Daniel, nous fîmes le point sur le nombre de poissons attrapés par chacun :

- Le grand Alain et Gyles font quatre poissons chacun dont trois arcs et une gold pour Gyles.

- Pierrot et Alain feront une arc chacun.

- Christophe, Daniel, Nico et moi feront un bon capot matinal ...

Bilan, à huit pêcheurs dix poissons, c'est pas la fête quand même faut bien l'avouer...

René et Teddy nous rejoignirent pour manger, et René nous dit qu'il ne pensait pas qu'on en ferait autant dans toute la journée au vu des conditions. Moi qui vient de faire un capot cela ne me rassure pas sur mes chances de faire un poisson pour le reste de la journée...

Espérons qu'il y aura un coup du soir...

Le repas se passe avec des échanges d’anecdotes et de nombreux fous-rires.

15h00 nous revoilà en pêche.

Gyles décide d'essayer de capturer une grosse gold qui rodait juste au bord, en face du refuge. Elle est là depuis qu'on est arrivé ce matin, et personne encore n'avait réussit à leurrer la mémère...

Et bien Gyles si...

Il lui présente sa nymphe et au bout d'un petit moment il finit par la leurrer.

Pour ma part je me redirige sur la droite en compagnie de Nico et Daniel.

Après une heure de pêche Nico et moi entendons Pierrot, qui en attrape une autre en sèche à l'opposé de nous. On voit même la truite faire de multiple bon pour le plus grand plaisir de Pierrot, et de nos yeux.

L’après midi se passe tranquillement et sur les coups de 17h00 Nico en pique une d'environ un gros kilo, et me dit qu'elle est bigrement nerveuse.

Nico-Gouzon web.jpg

Trois minutes plus tard, c'est à mon tour d'en piquer une, à peine plus grosse que celle de Nico environ 1kg5, et effectivement pour sa taille elle se bagarre vraiment très bien !

Je me remets en pêche quand soudain Nico en pique une autre, celle-ci lui assénant deux gros coups de tête dans la canne puis se décrocha...

Haaaaa !

Serait-ce un coup du soir qui se profile ?

On continue de pêcher puis soudain je reçois un gros choc dans le bras, je ferre et là en un clin d’œil toute ma soie sort de mon moulinet, j'entends le bruit caractéristique de la jonction soie/backing qui passe dans les anneaux de la canne, et 20m de backing se font la mal à leur tour !

C'est la fin de journée et je commence à avoir des douleurs dans les doigts...

Le combat ne va pas être des plus facile je à mon avis...

Effectivement, un bon moment passe avant que je réussisse à la rapprocher à une dizaine de mètres de moi, avant qu'elle ne reparte en rush, et me reprenne toute ma soie et du backing.

L'opération va se reproduire une fois de plus, puis ses autres nombreux rushs ne tireront plus ma soie jusqu'au backing.

Madame me livrera une bataille acharnée et éprouvante, du fait des raideurs que j'avais dans les doigts.

Je sors mon épuisette pour la sortir, mais cette dernière loge à peine dedans...

Et hop !

Me voilà récompensé par un beau combat avec une belle arc avoisinant les 5kg.

Le poisson remis à l'eau, il ne restait déjà plus beaucoup de lumière du jour...

Nous continuâmes de pêcher pendant une dizaine de minutes, avant que la luminosité ne soit vraiment trop basse, et que nous nous décidâmes à rentrer au refuge pour rejoindre les autres.

Tout le monde était déjà rentré, en train de prendre un petit café bien mérité.

Au final 6 poissons de plus seront sortis de l'eau en comptant ceux que je vous ai cité plus haut.

On aura fait que des arcs mis à part les deux gold sorties par Gyles.

Voilà une très belle journée de passée au bord de l'eau entre ami (et autre), même si les conditions de pêche et les résultats n'étaient pas vraiment au rendez-vous.

Une petite photo de groupe et nous voilà sur le chemin du retour.

Bon la prochaine fois sera meilleure pour tous, et elle ne sera pas dans six mois je peux vous l'assurer !

11/12/2013

Vassivière or not...

Mardi 5 novembre, Daniel, mon frère, et moi, organisons une petite partie de pêche au carnassiers sur Vassivière de manière à occuper notre futur dimanche du 10 l'après-midi. On fixe le rendez-vous pour 13h.

Mon frère ne descendant pas souvent de Paris, et n'ayant pas la chance de pouvoir pêcher aussi régulièrement que moi, je me dis : " Allez on va le trainer aussi toute la matinée au réservoir associatif."

En plus comme çà, il va se familiariser un petit peu plus à la pratique de la pêche au streamer, qu'il n'a pratiqué en tout et pour tout, que pendant moins d'une après midi (en plus infructueuse) dans sa vie...

Dimanche matin 9h00, nous voilà mon frère et moi sur les berges du réservoir prêt à en découdre avec les mémères qui rodent dans ses eaux, malgré la pluie et le vent.

Et il ne faudra pas très longtemps pour que le poisson s'en prenne à nos streamers. Dix minutes après le premier lancé j'en pique une. Le combat commence à peine et clac, cassé....

Cassé ????

%£¤€@& !!!!!

Du 20 centième ???

Aurais-je fait mon nœud comme un abruti ???

Je regarde mon bas de ligne et remarque que çà a pété en plein milieu. Surement un défaut sur le fil...

Bha, c'est vexant mais pas bien grave.

Trois secondes plus tard j'entends mon frère qui me signale qu'il en tient une. Après quelques minutes d'exclamations et d'étonnement face au combat que livre la truite pour sa taille, il finit par la sortir.

Nous voilà content car cela lui permet de renouer avec le succès depuis notre voyage écossais désastreux trois semaines auparavant...

Et pour ne rien gâcher, à ce plaisir, il faut ajouter à cela que ce fut son premier poisson pris au streamer !

On se remet au travail et voilà que trois lancés plus tard, il en repend une au bout de sa ligne !

Pas le même gabarit celle-ci, elle lui embarque toute sa soie et quelques mètres de backing plus d'une fois.

Arrivée dans l'épuisette on a très vite compris pourquoi, madame avoisine les 70/75 cm à vu d’œil.

Le voilà encore plus content, et il y a de quoi !

Pendant ce temps là, je me lance dans la prospection des zones d'eau créées par des mottes de joncs.

Ceci s'avéra payant, et j’eus à mon tour piqué une truite, mais celle-ci de taille bien plus modeste.

La matinée se passa tranquillement avec deux autres poissons sortis par mon frère, (une petite et une fort jolie)

et moi m’acharnant à pécher deux mémères qui rodaient en bordure avec un popper; finissant par en leurrer une des deux, au bout d'une demi-heure.

Bon, puis en plus pour qu'elle se décroche...

Tout se passait donc pas trop mal, la pluie avait cessée mais le vent faisait toujours rage, entrainant l'inéluctable, à savoir un appel de notre ami Daniel, pour nous dire que la pêche à la mouche était impraticable sur le plateau...

Exit Vassivière...

Ben on a bien fait de venir au réservoir ce matin...

Allez je lance un dernier coup et on rentre sur Limoges pour manger et réfléchir à ce que l'on va faire du coup l’après-midi.

Ha tien !

Y 'en aura une dernière de prise avant de rentrer au chaud.

Petite vidéo faite par mon frère comme il avait rangé sa canne : (Vidéo visible en 1080p)

15h00, on retourne au réservoir, on l'on y trouve Alain et Bernard qui étaient arrivés entre temps, et avec qui nous avons passé une bonne après midi de pêche, malgré deux cassés de plus pour ma part, ceux-ci venant de mon 20 centième datant de 5 ans et qui était complétement mort...

Au final dans cette journée mon frère et moi aurons touché neuf poissons chacun, six attrapés pour mon frère et quatre pour ma part.

Ce fut une journée de pêche réaménagée, mais où mon frère et moi avons passé de bons moments de complicité et de pêche.

Photos des deux poissons que j'ai attrapés l’après-midi :

PS : N'ayant qu'un appareil photo pour deux et pêchant loin l'un de l'autre, je n'ai pas de photo des poissons pris par mon frère durant l’après midi.

23/11/2013

Quand la pluie cessera.

Vendredi 08 novembre 14h00, je bulle dans mon canap, ma copine faisant la sieste à coté de moi, je zappe et je rezappe sur de la merde télévisuelle...

Punaise, deux semaines que ma soie n'a pas touché une goutte d'eau; çà commence vraiment à me démanger et ceci même après le fiasco total que fut mon dernier voyage en Ecosse avec mon frangin, et quand je dis fiasco, c'est à dire un truc à vous dégouter de la pêche pendant toute l'intersaison...

Enfin bref faut croire que je suis vraiment trop intoxiqué par la mouche moi. Il me faut un poisson et vite!

Je lève mon regard de l'usine à fientes pour regarder par la fenêtre.

Pfff... Il pleut comme vache qui pisse et c'est peu dire !

Bon ben si çà se calme j'irais vitos faire quelques petits lancés au réservoir qui se trouve qu'à une petite 20 aine de minutes de chez moi.

15h10 çà y est enfin il ne pleut plus du tout, et le ciel bien que couvert , l'est beaucoup moins.

Hop, je prends un minimum de matos, canne moulinet, boite à streamers, épuisette...

Et imper (on va quand même pas être trop con).

15h35 me voilà sur les lieux, et miracle!

Il pleut gras... Pouf... pouf... pouf ...

Allez je parie que c'est la grosse averse qui est passée sur Limoges de 14h à 15h.

On va attendre bien sagement dans la voiture en écoutant de la zic.

20 min plus tard, la pluie cesse enfin.

Je perds pas de temps, tout juste arrivé au bord de l'eau je ne tergiverse pas sur les postes éventuels où pourrait se trouver le poisson, j'attaque direct !

Et bam, une grosse décharge dans la canne !

Piqué !

Ben mon gars tu perds pas de temps pour une fois !

La belle se défend, me prend un peu de soie, mais abandonne vite l'affaire.

~50cm

Je remet madame à l'eau, et c'est reparti.

A non...

D'abord je change mon stream, je l'avais mal collé...

Bon pas grave, je le rattraperais en rentrant et prend son jumeau dans la boite.

Je pêche, je me décale d'une dizaine de mètres et bam !

Une autre !

Bon sang, les touches son vraiment franches aujourd'hui, elle ne font pas dans la demi mesure, et c'est tant mieux !

Haaaa ! Déjà c'est pas la même qu'il y a 10 minutes, madame castagne beaucoup plus.

Effectivement elle ne met pas trois heures pour faire couiner mon frein, et elle me fait même grâce d'un très jolie saut.

Passé quelques minute de bonne bagarre, la voilà sortie, elle est du même gabarie que la première, mais moins vieille, ceci expliquant sa combativité.

~50cmUne photo et hop, retour dans les abysses du réservoir.

Je vérifie que mon streamer tienne toujours la pèche, et hop je m'y remet.

Tien je vais aller voir dans une des queues du réservoir.

Je m’arrête là où des piquets, accompagnés de leur fils de fer barbelés se jettent dans l'eau sur une dizaine de mètres.

Premier lancé, une attaque bien marquée mais loupée.

Je relance trois fois dans le même axe, et rien.

Et si je lançait parallèlement et au raz des piquets ?

Arf... C'est audacieux çà, si j'en pique une et qu'elle passe dessous je vais tout bousiller...

Mais vous savez se qu'on dit : "Sans audace, pas de gloire !"

Je lance et après deux tirettes, un gros remous se fait et je me ramasse une nouvelle décharge dans le bras.

Par chance elle se cale sur le bord de la chaussée et fait juste quelques petits coups de têtes dans les joncs. J'en profite pour me positionner de l'autre côté d'elle pour tirer dans l'autre sens qu'elle parte loin des poteaux.

Allez je tire un petit coup, et là effectivement elle est partie, mais franchement je pensait pas qu'elle irait aussi loin, la croyant de prime à bord du même gabarie que les deux autres.

Donc madame me pris ma phrase au pied de la lettre et parti loin, très loin !

Plus de soie dans la bobine, et le backing passe à son tour dans les anneaux de ma canne!

Punaise !

Je jubile !

Quelques mètres de backing plus tard elle stoppe sa course infernale et je commence donc à la ramener tranquillement. Je réussit à la rapprocher non sans mal du bord, et bien évidement lorsqu'elle m’aperçut, retour arrière, et rebelote quasiment toute ma soie se fait la malle...

Mon dieu que c'est bon !

Elle me refera la même comédie, deux fois de plus avant de rester combattre quelques minutes de plus non loin de moi.

Sa tête sort de l'eau (¤%@&#§ le steak !!!) je tends l'épuisette, et là le doute m'habite !

Va-telle loger dans l’épuisette ???

Sa tête bascule dedans, je lève vite, une bonne partie de son corps sortant de l'épuisette.

Ouf au sec !

Bordel le beau morceau ! Elle doit doit faire dans les 70cm.

Je la photographie, la décroche et lui dit à une prochaine.

~70cm

Pfiou !

Allez, il commence à se faire tard, je me fait un petit quart d'heure de plus et je rentre.

Ce fut juste le temps pour en piquer une petite dernière, de taille plus modeste que les trois autres, mais par-contre complètement farcie la demoiselle, elle se prend pour Jésus et se met à "marcher" sur l'eau trois quatre fois.

Elle se décrochera au moment de l'épuisettage.

Bon ben voilà une sortie qu'elle fut bonne!

Parfait pour bien me redonner la niac !

Allez, merde à vous !

09/11/2013

L'appel du réservoir !

Voilà, ce matin alors que j'avais cours à 8h00 du matin, je me retrouve devant une porte de salle de cours fermée à clef, avec bien entendu personne dedans...
Bizarre, me serais-je trompé quelque part ???
Je vérifie donc mon emploi du temps, et là, que ne vois-je pas !
Pas de cours le matin en semaine 6...
%¨$€@& mais quel con, j'aurais pu faire la grasse mat...

Je repars tout penaud en direction de ma voiture, me mets au volant, et là que faire de ma matinée ?

Je vais pas retourner me coucher à faire la loche, en plus j'ai plus sommeil du tout.

Je réfléchissais activement (enfin tout est relatif à 8h10 du mat), quand mon regard se posa sur mon rétroviseur intérieur, me montrant dans un petit coin ma 10p #7 toute neuve qui bullait sur la banquette arrière.
Eurêka !

Et si j'allais faire un tour en réservoir pour me défouler un peu, et essayer mon nouveau joujou ?

Tout ce don j'ai besoin se trouve dans la voiture.

Allez hop ! Après un gros quart d'heure de route, 8h35 me voilà rendu.

Je sors la canne du fourreau, et regarde mes pompes...

Ben ça va être la première fois que je vais pécher aussi bien sappé moi, du coup on va rester sur la berge bien dégagée.
Je monte un steamer orange pour agacer mesdames les truites de bon matin.

Je regarde la surface de l'eau, et vois quelque truites en activité, je vais donc streamer  rapidement pour maintenir ce dernier relativement proche de la surface, avec juste de courts temps de pause.
Et c'est parti !

Après 15mn de pêche une première attaque, çà lâche puis çà reprend pour mieux relâcher.

Je relance et plus rien, le vent vient de se lever, plus une trace d'activité en surface. Par chance le vent arrive face à moi, car je n'aurais pu me déplacer ailleurs, à cause de ma tenue vestimentaire vue ci-dessus...
Puis!

Quelques minutes plus tard une belle mémère fait un gros remous, à une vingtaine de mètre sur ma droite.

Je me décale, je lance , et là pas de fausse touche, le choc est directe et massif!

C'est bon elle est au bout !

A première vu c'est un bon 60/65 cm, elle colle le fond puis remonte rapidement, pour me permettre de l’apercevoir, et là mon estimation augmente, je dirais plus un 65/70 cm.

Après un petit moment elle se rapproche du bord, et colle la surface où elle me fait part de quelques très beaux coups de queue, pour finalement se livrer. Le combat fut sympa, mais un peu trop court à mon gout.

En effet, pour un poisson de cette taille je dois bien avoué que je m'attendais à un combat plus acharné que çà, mais l'eau est encore à mon avis un peu trop chaude.
Au final la mémère fait ses 70+. (Mesurée à partir de la photo et de la longueur de mon premier brin de canne, faisant 80cm pile.)

~70cm

Pour résumé, cette heure et demi de cours fut rentablement bien remplacée par une heure et demi de pêche !

Adi !

Ah oui !  Et voilà les chaussures ;)

PS: Un grand merci à tous ceux qui sont venus aider pour le nettoyage du réservoir le 6 octobre, et qui m'ont permis de devenir membre !

16/10/2013

Ces blogs de Nature pourraient vous intéresser